Partager sur :
Quand est-ce qu\u0092une estimation immobili\u00e8re \u00e0 Annesse-et-Beaulieu est gratuite aupr\u00e8s d\u0092une agence immobili\u00e8re ?

Saviez-vous qu’un agent immobilier peut effectuer gratuitement l’estimation de votre propriété ? Il est important de le savoir dans la mesure où ce type de professionnel est le mieux indiqué pour entreprendre la démarche, car il dispose des données clés nécessaires pour la réussir. Mais alors, quand est-ce que cette gratuité vous est offerte ? Réponses.

Lors d’une estimation en ligne via son site vitrine

La plupart des agences immobilières possèdent un site vitrine sur lequel elles présentent leurs services. Ce type de plateforme donne souvent accès à un simulateur de prix qui permet d’entreprendre une estimation immobilière en ligne. L’outil est accessible au public et tout propriétaire immobilier peut l’utiliser sans payer aucuns frais. 

En outre, à la différence d’un estimateur qui se trouve sur une plateforme d’annonces immobilières, un outil accessible via un site appartenant à une agence immobilière est plus fiable. Pour cause, dans le second cas, les données de base fournies à l’algorithme reflètent plus fidèlement les réalités du marché. En revanche, dans le premier cas, ce sont des informations globales qui proviennent d’anciennes transactions.  

Lors d’une estimation en direct sans mandat de vente

Après avoir effectué une estimation en ligne à partir du simulateur du site de l’agence, le propriétaire immobilier peut entrer en contact avec les professionnels de l’enseigne pour profiter d’une évaluation en direct de son bien. Une visite des lieux s’ensuivra alors afin d’affiner le résultat de la démarche. La prestation demeure gratuite tant qu’aucun mandat de vente n’a été établi entre les deux parties. 

En outre, le propriétaire peut directement s’adresser à une agence immobilière, sans passer par son site vitrine, pour faire entreprendre une estimation immobilière à Annesse-et-Beaulieu. Dans ce cas, la gratuité de la prestation s’applique toujours si l’enseigne n’a pas été mandatée pour commercialiser le bien. Il est alors possible de faire appel à plusieurs enseignes en même temps et de profiter du service sans payer de frais.