Vente immobilière à Champcevinel : les trois types d’acheteurs à privilégier

Partager sur :
Vente immobili\u00e8re \u00e0 Champcevinel : les trois types d\u0092acheteurs \u00e0 privil\u00e9gier

Après avoir fait en sorte de susciter l’intérêt des acheteurs immobiliers, rien n’indique encore que votre projet de vente immobilière à Champcevinel va certainement se concrétiser. Encore faut-il que vous choisissiez le bon acquéreur. Pour être certain d’avoir affaire à un candidat fiable qui ne risque pas de se désister en cours de transaction, privilégiez les trois profils suivants.

Celui qui veut régler la note en liquides

Ce type d’acheteur est l’idéal entre tous. C’est celui qui dispose d’assez de moyens pour régler le prix du bien en argent comptant, soit sans le financement d’une banque. Vous le reconnaîtrez en découvrant que ses conditions suspensives n’incluent pas l’obtention d’un prêt immobilier. Son plan de financement intègre également une attestation venant de sa banque indiquant qu’il dispose de l’argent nécessaire pour couvrir le coût de la transaction. Si vous avez affaire à ce type d’acheteur, ne le laissez surtout pas passer.

Celui qui a toutes les chances d’obtenir son crédit

Le second type d’acquéreur à considérer favorablement est le chouchou des banques. C’est celui à qui les établissements de crédit accorderont certainement leur soutien financier grâce à sa solvabilité. Pour cela, il a sans doute une situation professionnelle stable en étant détenteur d’un CDI dans le privé ou en occupant un poste de fonctionnaire de l’État. Il répond aussi d’une situation financière saine et sans arriérés envers d’autres institutions financières. Ce type d’acheteur n’aura aucun mal à obtenir son prêt et vous évite tout risque de rétractation.

Celui qui se projette au niveau du bien

Ce troisième type d’acheteur présente plus de risques, mais peut être privilégié à défaut des deux premiers. C’est celui qui a les yeux qui brillent à la découverte du bien. Il aura tendance à s’épancher sur des ressentis positifs en visitant chaque pièce et à anticiper les aménagements qu’il souhaite entreprendre sur les lieux. Il a déjà un budget en tête quant aux rénovations et fait en sorte d’avoir un spécialiste à ses côtés lors de la contre-visite. Cet acheteur est fiable, mais reste à vous assurer qu’il est solvable.