Eh oui ! Le crédit immobilier à rembourser pendant 30 ans revient auprès des établissements financiers. Bonne ou mauvaise initiative pour financer un achat immobilier à Annesse-et-Beaulieu ? Nous le verrons dans cet article.
Les avantages du prêt sur 30 ans
Bien que vous soyez libre de choisir un crédit immobilier remboursable sur une plus courte durée, votre situation financière et votre projet d’acquisition peut vous amener à choisir un contrat plus long. Le crédit sur 30 ans vous conviendra sans doute si vous percevez des revenus modestes. En effet, le fait que la période de remboursement soit plus longue vous permet de payer des mensualités moins élevées et pouvant mieux répondre à vos moyens.
De plus, le crédit peut financer l’acquisition de n’importe quel bien immobilier. Vous pourrez alors y avoir recours pour acheter dans le neuf ou l’ancien en sachant que le recours à un prêt peut aussi vous faire profiter de l’effet levier.
En outre, ce type de financement est l’idéal si vous êtes dans la trentaine et que vous effectuez votre première acquisition immobilière. En effet, grâce à votre profil, vous présentez moins de risque de défaillir aux remboursements sur toute la durée du contrat.
Les inconvénients du crédit longue durée
Par ailleurs, tout prêt immobilier présente ses désavantages. Celui qui est commun à toutes les offres de crédit concerne les contraintes liées aux remboursements. Elles peuvent moins peser en prenant soin de respecter le taux d’endettement réglementaire de 35 %. Toutefois, elles s’appliqueront sur cinq années supplémentaires par rapport à un prêt sur 25 ans. Autrement dit, il faudra effectuer des remboursements sur 60 mois supplémentaires.
En outre, le coût total du crédit reviendra surtout plus cher. En effet, ce seront 60 mensualités en plus à assumer avec les intérêts de remboursement qui les accompagneront.
Même chose en ce qui concerne l’assurance emprunteur. Elle sera également plus coûteuse, car la période mise en jeu sera plus longue.