Quels sont les avantages de la rénovation énergétique de logement à Trélissac ?

Partager sur :
Quels sont les avantages de la rénovation énergétique de logement à Trélissac ?

Pour certains foyers, l’investissement requis pour réaliser la rénovation énergétique est le principal frein à sa réalisation. Savez-vous pourtant qu'il est possible d’obtenir diverses aides pour entreprendre les travaux ?  Et ce n'est pas son unique avantage, car une fois le chantier terminé, vous allez bénéficier de nombreux bienfaits. Découvrez lesquels. 

Un meilleur confort thermique

L'un des principaux objectifs de la rénovation énergétique de logement à Trélissac est d’en améliorer le confort thermique. Il faut effectivement savoir qu’après les travaux, les occupants ne ressentiront plus la désagréable sensation de froid lorsqu'ils touchent le sol ou les murs. Ils peuvent également dire adieu aux courants d'air. 

De plus, une meilleure isolation ne signifie pas uniquement chasser le froid en hiver. Elle instaure également un meilleur confort en été puisque le bâtiment préserve les occupants de la forte chaleur extérieure. 

Un gain en isolation acoustique

Dans la majorité des cas, les travaux visant à améliorer l’isolation thermique contribuent aussi à renforcer l’isolation acoustique. C’est un autre avantage non négligeable surtout lorsqu'on vit dans un secteur bruyant ou à proximité d'une zone bruyante comme un aéroport, une école, une usine… 

Grâce à cela, le bâtiment réduit l’intensité des bruits extérieurs et vous permet alors de vivre dans un cocon plus calme. 

Un logement moins énergivore

Grâce aux travaux entrepris, le logement peut obtenir une meilleure étiquette énergétique, A ou B. Cela signifie qu'il consomme moins d’énergie et qu'il émet moins de gaz à effet de serre. Vous voyez également la valeur du bien augmenter en cas de revente. 

Même avec quelques travaux, il est possible de faire des économies d’énergie. C'est notamment le cas lorsque vous rénovez l'isolation de la toiture ou des combles, car cela permet une réduction de 25 à 30 % de la consommation totale. Une meilleure isolation des murs, quant à elle, permet une économie allant jusqu’à 28 %. D'une vue générale, ces rénovations permettent toujours d'obtenir une réduction des factures mensuelles.