Quelles sont les conditions requises pour obtenir un crédit immobilier en Dordogne ?

Partager sur :
Quelles sont les conditions requises pour obtenir un crédit immobilier en Dordogne ?

Vous avez envie d’obtenir un crédit immobilier, mais vous n’êtes pas certain d’avoir le profil du bon emprunteur ? Découvrez les différentes exigences que la banque attend des candidats à ce type de prêt. 

Vous devez avoir un bon apport personnel

Même si le crédit va financer une grande partie de votre investissement immobilier en Dordogne, vous devez quand même contribuer financièrement à ce projet. La banque attend à ce que vous apportiez au moins 10 % du coût de la transaction, voire plus si vous le pouvez. Il est alors conseillé d’économiser avant de demander ce prêt, car sans apport, votre requête sera automatiquement rejetée. 

Votre taux d’endettement ne doit pas dépasser le seuil légal

Le seuil légal établi est de 33 % des revenus mensuels. Pour pouvoir décrocher un crédit immobilier, vous devez formuler la demande après avoir réglé toutes vos autres dettes et lorsque vous aurez terminé de rembourser tous vos autres crédits. Si tel est le cas, votre taux d’endettement sera minimal et la banque sera plus motivée à vous accorder un nouveau prêt. Globalement, vos remboursements mensuels ne doivent pas dépasser les 33 % de vos revenus, car vous risquez d’avoir des difficultés financières. 

Vous devez avoir un bon travail

Avant d’investir dans la pierre, vous devez d’abord vous donner les moyens de financer l’investissement. Seul un travail stable vous procurant des revenus réguliers peut vous apporter cette sécurité et solidité financière. Par travail stable, on entend emploi en CDI (contrat à durée indéterminée). Attendez également de rester à ce poste ou au sein de l’entreprise pendant un certain temps avant de demander un crédit bancaire.