Comment se protéger des arnaques durant un achat immobilier à Cahors ?

Partager sur :
Comment se protéger des arnaques durant un achat immobilier à Cahors ?

Dans l’univers immobilier, les arnaques sont beaucoup plus fréquentes qu’on ne le pense. Si vous avez le projet d’investir dans la pierre, apprenez à les détecter pour protéger votre investissement. Parmi les ruses courantes utilisées, on peut citer les suivantes. 

Le vendeur demande un paiement en ligne 

Lorsque vous vous apprêtez à effectuer un achat immobilier à Cahors, il est logique de prendre rendez-vous pour visiter le bien. Si au cours de ce premier appel, le vendeur (aussi sympathique soit-il) vous demande de lui envoyer une certaine somme pour réserver la visite ou le bien, il faut vous méfier. Vous prenez le risque de donner votre argent à un parfait arnaqueur. 

Sachez que dans le cadre de ce genre de transaction, aucun paiement ne doit avoir lieu avant la signature du compromis de vente chez le notaire. Vous n’avez même pas à donner un pourboire à celui qui vous fait visiter les lieux. Toute forme de paiement est illégale donc quels que soient les arguments avancés par le pseudo-vendeur, ne donnez pas suite à cette opération. 

Le vendeur cherche des excuses pour ne pas vous faire visiter le bien 

Même si cela semble illogique vu que les visites font partie d’une telle transaction bancaire, il y a des vendeurs qui arrivent à trouver des excuses pour que les visites n’aient pas lieu tout en réussissant à convaincre les acheteurs que c’est une opportunité qu’ils ne doivent pas laisser filer. Malheureusement, certaines personnes se font prendre à leur jeu et versent parfois des sommes colossales qu’elles ne reverront plus. 

Pour ne pas perdre d’argent, ne signez aucun chèque et ne versez aucune somme sans avoir visité le bien. D’ailleurs, vous devez prendre le temps de le visiter plusieurs fois et d’analyser les diagnostics techniques avant de prendre une décision.